jeudi 31 décembre 2009

Loto Fin d'Année

Jeudi 31 décembre 2009 -
A 16h, chaque résident s'est vu remettre 3 cartons de loto pour ce loto exceptionnel, et gratuit.
Chaque tirage (il en était prévu 19 + 1 tirage du perdant) récompense 1 ligne et 1 seule. A chaque ligne complète et annoncée bien fort , le résident doit choisir un numéro dans un chapeau. Ce numéro correspond à un lot, caché parmi une montagne de cadeaux, eux-mêmes enfouis sous un drap blanc, sur un chariot. Ce chariot est, lui-même, protégé de notre vue par un paravent que Catherine surveille précautionneusement, pendant que Lorette se perd dans ses recherches.
Il faut dire qu'elle a inscrit les numéros sur chaque cadeau, mais l'étiquette est très "pitite". Alors, elle a choisi la taille, donc, elle se contorsionne pour trouver le cadeau numéroté. Ce qui ne manque pas de déclencher l'hilarité.
Ce tirage de loto se fait dans la bonne humeur générale. Il faut reconnaître qu'en plus de l'ambiance hyper-sympathique et détendue, les cadeaux sont très appréciés : plusieurs corbeilles garnies de victuailles et bouteille pour un réveillon, linge de toilette brodé, plats ronds et rectangulaires, service à café de forme moderne, et même une statuette d'un beau jeune homme noir portant une petite boite pouvant servir de vide-poches. J'allais oublier les deux singes-jumeaux en peluche.
Vous le voyez, ce loto a complètement changé de style et a été fort apprécié. De plus, il a été suivi d'un apéritif au champagne (et quelques jus de fruits) avec de nombreux amuse-bouche préparé par notre Personnel de cuisine.
Nous nous sommes séparés dans la bonne humeur, repus et heureux, prêts à nous retrouver l'an prochain, c'est-à-dire ... demain.
Demain, 1er janvier, à 15 heures, mais .... vous ne croyez pas que je vais tout vous raconter ce soir ? Vous saurez la suite, après coup, l'année prochaine.
En attendant, bonne année à tous et, surtout, une bonne santé.

Repas Fin d'Année

Mercredi 30 décembre 2009
A midi, aujourd'hui, tout le monde était prêt pour le repas de fin d'année, en compagnie de Céline GAUCHER et de ses parents.
Les tables, comme à l'accoutumée, étaient magnifiques : nappes dorées, serviettes blanches et dorées, bougies rondes nacrées, dorées elles aussi et décors en houx et sapin. Un régal pour les yeux.
L'apéritif a précédé le menu délicieux, copieux, agréable au palais comme aux yeux. Difficile d'y résister, mais lentement, pour déguster.
Quelques instants, après le café, pour un petit pipi et un repos "d'un seul oeil" afin d'être prêt pour la prestation de Céline.
Là, nous ne sommes pas déçus car, comme nous en avons l'habitude maintenant, elle a ravi nos oreilles par sa qualité de voix, ses interprétations personnelles d'un répertoire varié, allant du twist au latino,en passant par la compagnie créole, sans problème. L'anglais, le français, tout y passe. Son entrain est contagieux (pas sa toux, heureusement, mais qui n'altère pas sa qualité), à tel point qu'il gagne le Personnel en cuisine qui n'hésite pas à faire danser les balais. Ouf, les verres ont résisté. Mais elles n'ont pu s'empêcher de démarrer une chenille, reprises par les résidents et Céline.
Ses tenues ont changé cet après-midi, passant du smoking, à la tenue "Rio" et ses boas multicolores ont bien joué leur rôle.
A la fin de son programme (il faut bien une fin), les mains étaient souvent rouges et gonflées à force de battre le rythme. Alors, Céline, merci encore et revenez vite.
Pour notre part, la fatigue s'est aussi faite sentir, mais une bonne fatigue agréable, faite de plaisir, de rires et d'entrain. N'oublions pas,, non plus, que, demain, 31 décembre, nous aurons notre "loto-surprise", comme nous l'a annoncé Lorette. Il paraît que nous aurons une conception adaptée au moment. Mais, chut, vous en saurez plus dans quelques jours ...
Bonne année à tous

mardi 29 décembre 2009

Votre Attention SVP !

A la suite de difficultés sur le blog précédent, nous avons choisi un nouveau blog. Nous espérons communiquer avec vous comme par le passé : vie de la résidence avec humour.