Jeudi 31 décembre 2009 -
A 16h, chaque résident s'est vu remettre 3 cartons de loto pour ce loto exceptionnel, et gratuit.
Chaque tirage (il en était prévu 19 + 1 tirage du perdant) récompense 1 ligne et 1 seule. A chaque ligne complète et annoncée bien fort , le résident doit choisir un numéro dans un chapeau. Ce numéro correspond à un lot, caché parmi une montagne de cadeaux, eux-mêmes enfouis sous un drap blanc, sur un chariot. Ce chariot est, lui-même, protégé de notre vue par un paravent que Catherine surveille précautionneusement, pendant que Lorette se perd dans ses recherches.
Il faut dire qu'elle a inscrit les numéros sur chaque cadeau, mais l'étiquette est très "pitite". Alors, elle a choisi la taille, donc, elle se contorsionne pour trouver le cadeau numéroté. Ce qui ne manque pas de déclencher l'hilarité.
Ce tirage de loto se fait dans la bonne humeur générale. Il faut reconnaître qu'en plus de l'ambiance hyper-sympathique et détendue, les cadeaux sont très appréciés : plusieurs corbeilles garnies de victuailles et bouteille pour un réveillon, linge de toilette brodé, plats ronds et rectangulaires, service à café de forme moderne, et même une statuette d'un beau jeune homme noir portant une petite boite pouvant servir de vide-poches. J'allais oublier les deux singes-jumeaux en peluche.
Vous le voyez, ce loto a complètement changé de style et a été fort apprécié. De plus, il a été suivi d'un apéritif au champagne (et quelques jus de fruits) avec de nombreux amuse-bouche préparé par notre Personnel de cuisine.
Nous nous sommes séparés dans la bonne humeur, repus et heureux, prêts à nous retrouver l'an prochain, c'est-à-dire ... demain.
Demain, 1er janvier, à 15 heures, mais .... vous ne croyez pas que je vais tout vous raconter ce soir ? Vous saurez la suite, après coup, l'année prochaine.
En attendant, bonne année à tous et, surtout, une bonne santé.