lundi 30 août 2010

GOUTER


JEUDI 26 AOUT 2010
Dès l'affichage de l'emploi du temps de la semaine, les questions se sont posées :"Pourquoi on a rajouté "goûter" au feutre ? De quoi il s'agit ?"
La réponse ? "Pour vous faire plaisir, le Club a organisé un petit goûter-surprise et amusant. De quoi il s'agit ? Même sous la torture, vous ne le saurez pas. Venez et ... vous verrez".
L'intrigue aidant, les résidents sont venus dès 14h30 s'asseoir, papoter, jouer, en attendant 16h.
Les sourires et les rires étaient de la partie car le chariot était rempli d'assiettes comportant bonbons, fraises "tagada", nounours en guimauve/chocolat, souris en guimauve, chocolats emballés et gâteaux en tous genres, sans oublier les sucettes.
Ce n'est pas parce qu'on est retraité, voire très âgé qu'on n'aime pas les gâteries.
Les personnes diabétiques ont fait une petite entorse, tout en restant raisonnable.
Les boissons aussi étaient originales : fraise-vanille, pomme-poire-caramel, tout en respectant les classiques jus de pomme ou de raisin, ou .... de l'eau fraîche.
Non, non, pas de café, il était prévu que ce goûter était destiné à l'ensemble de la Résidence, y compris pour le Personnel, donc petites assiettes avant de quitter leur service. Pas question donc de leur donner du travail (un grand merci à Dominique qui a fait les allers-retours des personnes ayant des difficultés à se déplacer ou apporter à domicile pour ceux et celles qui ne pouvaient se joindre à nous pour raison de santé).
Nous avons même eu la visite de Mme GRANDPRE, directrice du CCAS, ainsi que de Melle KREBS,adjointe au maire. Vous verrez dans les photos qu'elles ont apprécié également, tout comme M. JACQUINOT qui a su se modérer.
Une fois tout rangé, les résidents rentrés dans leur logement, tout le monde était satisfait. Quel plaisir !
D'autres surprises sont envisagées, en particulier pour le loto. Alors, venez nombreux en septembre, vous ne serez pas déçus.

vendredi 13 août 2010

Vendredi 13 août 2010


BARBECUE
Vendredi 13 - Nous commençons à nous demander si cette date ne va pas nous porter malheur car, alors que le barbecue est "fin prêt" et notre chef cuisinière à pied d'oeuvre, le parasol ouvert pour protéger le charbon de bois (à remarquer que le charbon de bois est protégé mais pas notre "pauvre" Alexandra), quelques gouttes commencent à tomber.
Nous, nous ne craignons rien, puisque nous sommes installés au restaurant, bien au sec.
Mais notre gentille cuisinière ne mérite pas de voir son travail saccagé et les quelques gouttes qui sont tombées se sont asséchées bien vite. Christine est venue prêter main-forte à sa collègue et nous avons pu nous régaler d'un succulent repas : outre l'apéritif sous forme de Kir, une entrée et, pour chacun, une grosse tranche de lard, une merguez et une saucisse avec des pommes de terre en salade, le tout suivi d'une part de fromage et d'une glace.
Pas mal, non ?
Je ne vous ai pas dit que nos serveuses, prises au jeu de la joie, s'étaient grimées et déguisées. Allez voir dans les photos, ce n'est pas triste.
Et, pour couronner le tout, nous avons eu droit à une surprise : l'un des résidents de La Noue, qui joue admirablement de l'accordéon, est venu nous faire un après-midi récréatif, accompagné de son épouse qui, elle, chantait. Tous ces airs étaient connus de tous, puisqu'il y avait même des chansons enfantines, pour s'amuser, que notre artiste n'avait pas jouées depuis fort longtemps. Mais il était parti sur sa lancée et ne pouvait plus s'arrêter. A notre grande satisfaction.
Tout le monde a chanté : non seulement les résidents (tiens, tiens, M. PARISOT qui chante à tue-tête ....) mais également Aline, notre secrétaire, qui n'a pas hésité à chanter au micro.

L'âge étant là, certains résidents se sont retirés pour aller un peu dans les bras de Morphée mais sont revenus un peu plus tard.
Grand merci à tous. En fait, ce vendredi 13 a été fort heureux et le soleil a voulu se mêler à notre plaisir puisqu'il est arrivé, tranquillement, dans le milieu de l'après-midi.