

LA SEMAINE BLEUE, vous connaissez ?
Cette année, elle démarre le samedi 18 octobre et se termine le samedi 23 octobre.
C'est une semaine réservée aux personnes âgées, qu'elles habitent chez elles, en maison de retraite ou en foyer-logement comme nous.
Lundi 18 octobre :
Chorales à la salle Aragon (chorales Fraternité de Chaumont et Chant'Ami que nous connaissons bien).
Mardi 19 octobre :
Chansons à l'Orme Doré
Yves Montand, Charles Trénet et Charles Aznavour mis à l'honneur par Christian Luc.
Inter-Lud' chez nous :
Grande connivence entre les jeunes et nous, toujours très agréable à partager, mais rencontres toujours trop courtes.
Mercredi 20 octobre :
Y a du monde aux cabinets ? Ca vous intrigue ? C'est le but recherché par la troupe NCDL et Cie. Je n'ai pu y aller, mais elle viendra nous voir sur place certainement et je vous narrerai tout celà en détail, promis.
Jeudi 21 octobre :
Visite très attendue du théâtre municipal - D'ailleurs, des dates supplémentaires ont été retenues et je pense qu'il y en aura plusieurs.
Chansons à la salle Aragon :
Pour rien au monde, je n'aurais raté ce spectacle et j'en suis sortie RAVIE. L'APRIHF a, comme d'habitude, enchanté l'assemblée. Tous les genres étaient représentés et les mains étaient rouges à force de battre la mesure. Quel plaisir aussi de pouvoir chanter des chansons que l'on pensait avoir oublié : qu'il s'agisse de la Compagnie Créole ou de Sacha Distel, j'en passe et des meilleures.
Ca, c'était la 1ère partie car, après un petit entracte, nous avons eu une représentation du jeu "Questions pour un champion" avec 8 volontaires, sur un seul sujet : les Iles. Et la gagnante est une jeune retraitée, Geneviève. Bravo, car il a fallu départager les 2 premiers.
Vendredi 22 octobre :
Les opérettes et chansons françaises ont rempli la salle Aragon,, grâce à Philippe Legrand et sa troupe. La bonne humeur était de mise et quel ravissement des yeux et des oreilles.
De Carmen, nous sommes passés à Dalida (avec une interprétation très particulière de Dalida par Gérard Piccioli revisité pour Itsi,bitsi,petit bikini), puis un petit tour sur un air de Kasatchok. Le sketch Mariano/Bourvil était très ressemblant côté vocal.
Mais, pour moi, le clou restera la marche de Radetsky avec les hommes qui ont défilé devant nous, en tenue de parade, avant d'enlacer leurs cavalières sur un air bien connu maintenant.
Je suis repartie avec le DVD et je pense que beaucoup de résidents seront heureux de le regarder sur notre grand écran. Une petite piqûre de rappel sera la bienvenue. Je vous donnerai plus de détails dès que j'aurai un instant (en ce moment, j'avoue être débordée par les préparatifs de la grande fête du 4 décembre prochaine, mais, chuttt, vous aurez la surprise plus tard).
Pour les photos, soyez indulgents, je vous promets que je les mettrai sur le blog courant de la semaine prochaine. Ne m'en veuillez surtout pas, je pense à vous.
Il y a tellement d'activités en cours et en préparation en ce moment que j'ai du mal à suivre. C'est ça le grand âge, on "rame".
A bientôt pour la suite.
Mercredi 20 octobre