
Depuis quelques mois, nous attendions la visite de Tony Piscopo, devenu "Tony" pour certains.
Comme d'habitude, il a enchanté nos oreilles et nous avons passé un après-midi fort agréable, rythmé par les musiques diverses proposées : du moderne, mais aussi Funiculi, funicula, voire Nabucco.
Une fois de plus, le fameux "Mexiiiiiiiiiiiiico" a d'abord fait grincer les oreilles de notre ténor, bien vite remis dans le ton avec son aide. Cette fois-ci, un autre Tony, un stagiaire, a déclenché l'hilarité car c'était son premier essai et il n'était pas vraiment dans le ton. Nous, nous faisons des progrès à chaque fois. Normal, non ? Mais le second Tony a réintégré jovialement la troupe des résidents. D'ailleurs, vous le verrez dans les photos s'initier aux pas de danse.
La salle de restaurant, retransformée pour l'occasion, était comble, et chacun battait la mesure avec les pieds et en frappant des mains, tout en chantant ces airs bien connus.
Renouvellement du répertoire oblige, nous avons entendu 2 ou 3 chansons un peu oubliées mais que nous avons écouté avec grand plaisir.
Cette prestation, que je trouve toujours trop courte car je ne me lasse jamais de l'entendre -je ne suis pas la seule car j'en connais plus d'une qui a versé quelques larmes en fredonnant un air bien connu de Verdi ou l'Ave Maria de Gounod) chair de poule garantie -s'est terminée par un goûter amical où nous avons évoqué de futures prestations, mais ... chut, vous en saurez plus en temps voulu.
A bientôt, préparez-nous d'agréables moments comme vous savez le faire. Merci encore.
P.S. En plus des photos, j'ai fait des vidéos que l'on peut lire et écouter sur ordinateur, mais elles ne passent pas sur le blog. Si vous souhaitez les regarder, demandez-moi.