vendredi 22 juillet 2011

Lundi 20 juin 2011

FETE DE LA MUSIQUE

Oui, d'accord, la fête de la Musique, c'est demain, 21 juin mais nous sommes privilégiés car, non seulement nous avons 24 heures d'avance mais, en plus, on vient nous faire un concert à domicile.

En effet, l'Ecole de Musique s'est déplacée en grand nombre cette année : les plus jeunes ont côtoyé leurs aînés. Je ne parle pas d'âge car, si les "aînés" n'ont guère plus d'une quinzaine d'années pour les plus jeunes, les plus jeunes, débutants, comptent, eux, une jeune Mamie.

La musique ne s'apprécie pas selon l'âge. En l'occurrence, tous les musiciens et chanteurs, quel que soit leur âge, avaient tous énormément de talent.

Le programme était diversifié, allant de la Flûte Enchantée (Mozart) à Carmen (Bizet) en
passant par la Chanson de Lara (J.M.Jarre), une marche de Schumann ou un air traditionnel Anglais "Willow willow" .

Pour remercier ces musiciens qui ont eu la gentillesse d'affronter un public, pour la première fois pour certains, nous les avons conviés à un sympathique apéritif.

Plaisir associé sur le plan gustatif et auditif. Une vraie réussite.






Mardi 3 mai 2011

REPAS DE QUARTIER


Comme chaque année, nous avons été invités à nous rendre, en car, à la salle Aragon pour participer au repas "de Quartier" - Nous avons terminé la session 2011 -

Les tables de la Résidence étant marquées, il ne nous restait qu'à nous placer suivant nos affinités. La scène nous laissait présager un bon après-midi, au vu des instruments -sans leurs musiciens pour l'instant-

Et le défilé des plats s'est déroulé comme sur des roulettes - roulettes qu'auraient bien aimé tous les bénévoles qui ont fait quelques kilomètres dans l'après-midi, toujours sourire aux lèvres-

Puis, la musique a commencé à réveiller nos membres et, bien sûr, nous avons souvent chanté tous ensemble. La musique était trop entraînante.

Une surprise a été de taille pour nous car une nouvelle résidente, pour le moins dépressive et renfermée, qui ne semblait s'intéresser à rien pour une durée dépassant les 20 mn, s'est soudain transformée : nous avons vu un beau sourire et voilà notre résidente se diriger sur la
piste où elle n'a pas hésité à inviter plusieurs messieurs. Elle n'a guère quitté la piste et nous a littéralement ravis de ce spectacle inattendu.

La musique fait bien des miracles !

Nous avons eu également une petite surprise : l'an dernier, la chanseuse/danseuse n'avait pu cacher "ses rondeurs", à quelques semaines d'un heureux évènement. Cette année, aussi mince qu'il y a 2 ans, elle s'est mêlée aux danseurs, avec son micro, dans des tenues aussi étincelantes que colorées. Et, ô surprise, elle est revenue danser avec un "petit bout" dans les bras, qui n'a plus quitté la salle. Pas de cris ni de pleurs, mais de jolis sourires, comme ceux de sa Maman. Le plus jeune invité n'a pas du tout été surpris de voir toutes ces personnes âgées, bien au contraire. Je ne saurai dire quelle génération a été la plus surprise.

Lorsque l'heure de la fin a sonné, chacun a été partagé entre la déception de devoir regagner ses pénates et la dure réalité de déplier ses membres douloureux.

Mais une chose est certaine : rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, ça c'est sûr.
Merci à tous ceux qui se sont donné beaucoup de mal pour la réalisation de cet après-midi des plus agréables. Un excellent souvenir !