dimanche 24 février 2013


CARNAVAL de Février  2013
Ce jour de carnaval va compter dans les annales de la Résidence. En effet, depuis plusieurs jours, on a pu suivre les préparatifs, tant pour la décoration de la salle de restaurant que pour les essayages des nombreux costumes en tous genres.
Presque tous les résidents ont pris plaisir à modifier leur  apparence, le temps d'un après-midi, au point qu'il a été difficile, voire impossible, pour 2 ou 3 de savoir qui se trouvait sous tel ou tel costume. Qui se cache derrière Bob Marley ? Notre Président du Club Croizat 2000 - Si, si - Et derrière les clowns ? Notre résident-accordéoniste de La Noue et sa consoeur de Croizat , notre Magalie nationale -  Quel beau duo ils forment tous les deux ! Pour un peu, on s'attendrait à les voir faire un numéro digne d'un cirque. 
Et comme l'ensemble du Personnel Féminin a joué le jeu, c'était l'occasion rêvée de faire une photo réunissant pas moins de 10 personnes. Pas de jalousie : Nous avons pu créer une photo du Personnel Masculin, avec une petite tricherie il est vrai, mais c'était pour la bonne cause : leur montrer à tous, hommes et femmes, que, s'ils étaient toujours disponibles et souriants envers nous, nous tenions à les réunir. 
Nous avons regretté, bien sûr, l'absence de M. JAQUINOT que nous aurions réussi à déguiser (il a déjà accepté de se déguiser en faux-bourdon ..... alors, une fois de plus .....) mais nous avons eu le plaisir de voir Mme GRANDPRE se joindre à nous et elle n'a pas été la dernière à twister lorsque la musique lui en a donné l'occasion. Croyez-vous qu'elle ait hésité à chanter et danser "La Chenille" ? Que nenni - 
L'ambiance était telle qu'elle a "pris" les valides et les moins valides : un fauteuil roulant ? Celà n'a pas empêché notre Josette de mener la Chenille et notre Lysiane a posé debout sur ses jambes, à peine aidée, le temps d'une photo.
La musique, les chansons à qui mieux mieux, les ballons, les rires, tout celà valait bien un petit  goûter  ! 
Quant aux souvenirs ? Non seulement nous les garderons longtemps en mémoire, mais les photos ont été affichées et seront distribuées aux personnes concernées.
Merci à tous, pour un beau Carnaval, ce fut un beau Carnaval. Rendez-vous l'an prochain .......