jeudi 10 avril 2014

CARNAVAL 2014

Mardi 18 février 2014
La Fiesta promet pour aujourd'hui : bien avant 15 heures, heure prévue du début de l'animation, il y a foule à la bibliothèque, envahie de costumes divers et chapeaux en tous genres, où les élèves de l'Estic procédaient à une séance de maquillage pour peaufiner les
déguisements.

Corinne était déjà en place et a démarré l'animation par .... non, non, pas mon Amant de St-Jean, eh non, mais par l'Aigle Noir. D'accord, pas très en adéquation avec l'évènement du Jour mais il a laissé la place à .... à .... Mon Amant de St-Jean, le revoilà.
Mais la fête a vite repris le dessus et nous avons vécu un moment merveilleux, lorsqu'une chenille s'est formée, en musique et en chants avec les résidents, très valides ou ... un peu moins, mêlés aux élèves. Certains membres du Personnel ont même été touchés par la grâce de ce défilé et n'ont pu résister, pour notre joie.
Mais que se passe-t-il ? Notre chenille, après avoir fait de grands tours dans la salle devenue trop petite, se lance dans les couloirs pour aller saluer le Personnel à l'Accueil, les visiteurs extérieurs avant de réintégrer la salle dans tous ses émois. La fête était complète et Sabrina, notre animatrice de choc, s'est totalement "lâchée" pour le plus grand bonheur de tous.

Malheureusement, les élèves, et leur prof, ont dû nous quitter à regrets mais .... nous nous sommes promis de nous revoir très vite et, pourquoi pas, inverser les rôles ? A bientôt, les Jeunes.
Petit à petit, le calme est revenu, à regret mais tout le monde a reconnu, bien volontiers, que nous avions passé un merveilleux après-midi. Allez, au repos ......


EPIPHANIE

JEUDI 16 JANVIER 2014


Aujourd'hui, pour fêter les rois (et les reines), nous n'étions pas seuls, Corine nous a rejoints et nous voilà repartis dans les chansons de tous les temps.
Nous sommes habitués, maintenant, à commencer par mon cher amant de  St-Jean qui fait, décidément, partie de toutes les animations des personnes âgées.
Elle ne craint pas de nous faire passer allègrement de La Foule au plus beau tango du monde, en faisant une petite halte du côté de Licence IV en allant boire un p'tit coup à la maison.
Tata Yoyo a rejoint la bonne du curé, avant de changer de continent pour chanter et danser avec la Cie Créole.
Et les galettes, dans tout ça ? Eh bien, elles ont fait le bonheur des participants dont certains et certaines se sont vus attribuer une jolie couronne contre présentation de La fève. Attention, les dentiers .......