dimanche 21 mars 2010

C'est parti pour la Fête !




Mercredi 17 mars 2010
Anniversaire de M. PETERS
50e anniversaire de mariage de M. et Mme PETERS


Vous avez bien lu : ce jour est mémorable pour le couple PETERS.
Non seulement, Arno fête ses 80 et quelques printemps, mais il s'associe à Margarete pour fêter leurs 50 ans de mariage. Et, pour cet évènement, ils n'ont pas fait les choses à moitié : des affiches étaient apposées pour inviter l'ensemble des résidents à prendre une coupe de champagne et déguster la montagne de gâteaux que notre hôte a préparés. D'ailleurs, le Personnel présent n'a pas été oublié.
La surprise inattendue, pour Arno et Margarete a été la visite de sa cousine d'Allemagne et de sa soeur du Canada. Vous parlez d'un choc !
Nous étions donc plus de 40 à féliciter nos tourtereaux car ils sont toujours aussi amoureux qu'au premier jour, et ce ne sont pas des paroles, c'est la réalité. Quand vous les voyez se jeter des regards tendres, se prendre par la main, se faire de petits bisous, vous comprenez mieux les paroles d'Amour qu'ils nous livrent. Je cite Arno :"Nous n'avons pas besoin d'un grand appartement, puisque nous sommes ensemble, c'est l'essentiel" ou "mon oxygène, c'est ma femme". J'en passe .....
Ils partagent tout, les bons comme les mauvais moments, les travaux ménagers : pour Margarete, la majeure partie des repas, les nombreux gâteaux et, pour Arno, un peu de cuisine et ... la vaisselle. Ne vous moquez pas, c'est son domaine et il ne le laisse à personne. Ne faites pas mine de débarrasser votre tasse, il vous la prend gentiment des mains en vous disant :"Non, non, ça, c'est MON domaine".
Leur gentillesse et leur modestie étant leur fort, nous étions priés de ne faire aucun cadeau, notre présence et notre amitié étant, à eux seuls, leur cadeau. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux.
Mais, bien sûr, il n'était pas question d'être tous invités et ne pas les remercier par un geste. Donc, nous avons offert, de la part des résidents, un beau bouquet de roses bleues pour l'anniversaire d'Arno et une superbe composition florale à planter sur le balcon, déjà fort garni, pour leur anniversaire commun.
L'ambiance, bien sûr, était au beau fixe, les assiettes pleines (3 grosses parts chacun) et de la boisson pour faire "descendre" le tout.
Les absents pour raison de santé n'ont pas été oubliés et nous nous souviendrons tous de cette charmante journée.
Pour reprendre le terme favori de l'une de nos résidentes, cet Amour partagé par "ces deux-là", c'est tout simplement FORMIDABLE, SUPER.
Vous voulez voir les préparatifs de cet après-midi, à la cafétéria ? Rendez-vous sur le site des photos, cela vous donnera une idée.
Et vous, où en êtes-vous, de vos années de mariage ou de vie commune ? Vous n'avez pas envie de nous faire part de quelques anecdotes ? Ce serait avec plaisir que nous les lirions.

Prochain rendez-vous : le jeudi 25 pour notre loto mensuel. A bientôt ....
Je ne vous dis pas "à vos plumes", mais "à votre clavier". Chiche ?

2 commentaires:

  1. Très beau couple, qui respire l'amour et la bonté!
    Et très bel article; merci mamieline de nous rappeler que l'amour avec un grand A (pour amitié, fraternité, passion...) prolonge la vie par l'échange,le don de soi, les projets et les instants de plaisir partagés.
    J'aime me ressourcer à chacune de mes visites et j'engage toute personne à venir chasser ses a-priori en pousssant la porte de la résidence...
    A très bientôt donc

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos compliments - Vous me tendez la perche : je continue votre phrase :"en poussant la porte de la résidence, vous verrez par vous-mêmes ce que les nouvelles photos vous font aperçevoir".
    A bientôt, j'espère

    RépondreSupprimer