

Jeudi 8 avril 2010
En cette belle journée, nous nous apprêtons à passer un moment agréable.
Nous ne sommes pas déçus car, dès l'entrée, la présentation des tables est attrayante :
Dans chaque assiette, on trouve un menu décoré d'un "mandala" différent car réalisé par des résidents. Dans chaque verre, les serviettes ont été pliées par des résidents également, tout comme chaque personne a reçu un "nid" fabriqué avec des serviettes en papier plié et garni de paille et d'oeufs, toujours fabrication sur place par les résidents. Pas mal, non ? Le travail en valait bien la peine, car le résultat a été apprécié. Merci donc aux artisants.
Chacun a pu se placer comme il le souhaitait, ou presque et le Personnel présent s'est éparpillé parmi les résidents.
Nous avons noté la présence de 7 personnes représentant Le Trésor Public. Elles ont été fort discrètes et je pense qu'elles ont apprécié ce repas sympathique.
S'il a effectivement été sympathique, il n'en a pas été moins délicieux, comme d'habitude : un vrai régal, pour les yeux d'abord, pour les estomacs ensuite.
Puis, après un dessert .... hummmmm, certaines personnes ont dû aller se reposer, mais les autres ont apprécié à sa juste valeur, le fils d'une résidente, M. CHAUDET, pour ne pas le nommer. En effet, il nous a régalés durant 2h30 minimum en jouant de l'accordéon. On se serait cru à un bal musette. Quel professionnalisme, quel plaisir pour les oreilles. Certains n'ont pu résister à la tentation de quelques pas de danse, malgré le peu de place.
Pour la petite histoire, le fils et la belle-fille d'une résidente sont arrivés à l'improviste et, à peine le temps de lui faire un bisou, ils se sont lancés sur la "piste".
L'ambiance était fort agréable. Nous nous devons de noter que l'un de nos résidents, réputé pour son habitude de râler (il sait se montrer aussi charmant que râleur ...) et de ne pas assister aux manifestations, est resté jusqu'au bout. Tenez-vous bien, il a même dansé avec Jacquotte, qui le cramponnait un peu, il faut bien le dire, car "les jambes ne sont plus ce qu'elles étaient, ma bonne dame".
Cet artiste bien sympathique a été très applaudi et nous le reverrons certainement chez nous pour un après-midi de détente. Il a enfin avalé une grande quantité d'eau bien méritée car il était tellement pris par son art qu'il n'a pas voulu prendre le temps de se désaltérer.
Chacun est reparti avec son "nid", et personne n'a été oublié puisqu'il en était prévu pour chaque membre du Personnel, quel qu'il soit. Normal, non ?
Et maintenant, vous n'avez plus qu'à aller voir les photos. Nous ne les mettons pas toutes sur le blog car nous en avons pris beaucoup trop, mais les résidents se verront tous en photo, promis.
A bientôt. De nouvelles manifestations sont prévues d'ici la fin du mois, nous vous en reparlerons ...........