Jeudi 21 avril 2011 Le tradionnel repas de Pâques, comme chaque repas de fête, à la Résidence, commence par la surprise de la décoration des tables.
Cette année, avec l'aide de membres du CCAS, ce repas était sous le signe du chocolat -ce qui n'étonne pas trop - mais, attention, tous les accessoires ne sont QUE des accessoires et nous avons pris garde de bien le préciser à certains résidents, un peu pressés de croquer les oeufs en chocolat, sans se soucier de leur .... dentier.
Mais oui, gourmandes, les gros oeufs, dans lesquels étaient piqués des fruits trempés dans du chocolat n'étaient, en fait .... que des oeufs en polystyrène peints en marron, puis vernis. Itou pour les fruits qui n'étaient que de la décoration,trempée dans de la peinture.
On s'y serait trompé !!!!!
Les menus, quant à eux, étaient collés sur des tablettes de chocolat, déjà entamées dans les coins. Attention !!! Là encore, les tablettes ne sont pas comestibles, elles ont été façonnées, puis peintes et vernis.
Le coin "croqué" ? Il l'a bien été, c'est vrai, mais avec un dentier en plastique. Hihihi - au moins, celui-là ne risquait rien.
Quant au menu, allez donc en lire le contenu dans les photos, un vrai régal, comme d'habitude.
Ma réputation de gourmet (et pas gourmette ...) et de gourmande n'étant plus à faire (non, je ne m'en cache pas, d'ailleurs quand on fait de la patisserie, c'est normal de goûter, non ?)
l'assiette de diverses patisseries a été un ravissement des yeux et du palais (tarte au citron, mousses diverses, etc ...).
Pour couronner le tout, comme si nos estomacs n'étaient pas repus, nous avons pu déguster les desserts fabriqués 2 jours plus tôt par 2 résidentes (dont votre serviteur) et les mêmes personnes du CCAS.
Ce jour-là, pour la préparation, je dois vous en parler car il s'est passé dans les rires et les anecdotes, voire certaines allusions. Pour comprendre, allez voir dans les photos, vous comprendrez mieux en regardant ... les saucissons de chocolat.
En effet, si ces saucissoons (fabriqués à base de chocolat en poudre, poudre d'amande, boudoirs écrasés, sucre, beurre) ressemblent effectivement à des saucissons de chocolat, ils ressemblent aussi à des .... Vous voulez savoir à quoi ? Eh bien, allez les voir. Pour résumer, lorsque M. JAQUINOT est venu voir l'Atelier de confection, à la fin, certainement alerté par les rires et l'agitation qui régnait, a eu ce commentaire, en riant :"Mais, des saucissons comme ceux-là, j'en vois tous les matins sur les trottoirs !" Voilà, vous avez compris.
La différence ? Mais le goût, bien sûr ! Quelle question !
Si vous êtes sujet au diabète ou si vous faites un régime amincissant, alors là, tournez la tête (et la bouche en même temps) .
Et voilà encore un agréable moment terminé. Mais nous avons eu la chance d'avoir le soleil qui essayait d'entrer. Pour un mois d'avril, c'est plutôt rare, nous avons apprécié.
Merci à nos Maîtres Cuisiniers qui, une fois de plus, nous ont permis de nous régaler.
A plus tard. Rendez-vous dans les photos.