nous ont concocté un après-midi récréatif et, croyez-moi, ils l'avaient bien préparé.
JEREMIE s'est installé à la cafétéria pour un QUIZZ sur la culture générale. Il a noté consciencieusement les points suivant les réponses de chacun et chacune.
GAETAN et NICOLAS ont pris possession de la salle de gym, plus vaste pour installer un JEU DE FLECHETTES et un jeu de CHAMBOULE-TOUT. Là, croyez-moi, ça faisait son effet, les boîtes de conserves étant des boîtes de taille industrielle ! Là encore, de nombreux résidents s'y sont essayés et chacun est reparti avec sa feuille de points.
De retour au Club, les 3 compères se sont regroupés pour passer à la musique et à la danse. Ils avaient prévu de faire des jeux avec les chansons des années 80, danses comprises, mais chacun y est allé de sa chanson, tels nos deux "hommes" l'un à la voix si douce et l'autre, le ténor, avec reprises en choeur.. Mais tous deux ont un point commun, la justesse de la voix, ce qui n'est pas donné à tout le monde et c'est un vrai plaisir de les entendre chanter ensemble.
Vous savez quoi ? Les jeunes ont bien voulu s'essayer au "gangname style" avec Myacée, pour mon plus grand plaisir car je ne peux m'empêcher de rire de bon coeur devant cette chorégraphie loufoque. Puis ils sont passés au Country, après quelques pas de répétition, aidés par Mme Grandpré qui n'a pas été la dernière à mettre, non pas la main à la pâte mais la danse à la patte ..... Et, bien sûr, j'étais là avec l'appareil photo. Du coup, nous en sommes restés là avant d'attaquer .... le goûter, après avoir reçu les médailles d'or, d'argent et de bronze.
Nous avons passés un excellent après-midi. Croyez-moi, si, plus tard, vous avez affaire à eux lors d'un éventuel séjour en centre hospitalier dans la région, vous ne vous ennuierez pas.
Pour l'anecdote, sachez que j'ai connu, il y a une trentaine d'années, à Chaumont, un aide-soignant du même style, qui avait bien du mal à garder son sérieux. Lorsque je suis arrivée à St-Dizier, j'ai appris, par hasard, qu'il y exerçait en tant que spécialiste et était très respectable. Ces jeunes bien sympathiques ont donc tout à fait
raison de profiter de leur jeunesse et de la vie, en général et de nous faire partager leur joie de vivre, en particulier.
Merci à eux et .... good luck !
Vous voulez juger par vous-mêmes ? Vite, allez voir dans les photos .......