dimanche 9 juin 2013

DANKO


Vendredi 31 mai 2013

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous attendons une dame, accompagnée d'un chien, afin de confirmer les bienfaits de la présence d'un animal sur les personnes âgées.
Dès leur arrivée, chacune et chacun étaient aux petits soins. Nous avons appris que ce magnifique berger suisse, blanc, se nommait DANKO (à partir de "danke" qui veut dire "merci"). 
Oui, merci. D'abord à la maîtresse, si gentille qui s'est mise immédiatement à la disposition des résidents et merci, bien sûr, à DANKO qui, visiblement, s'amusait au moins autant que les résidents.
Il est clair que ce jeune chien a une santé de fer, c'est sûr, car il n'a cessé de courir après ses jouets, à la demande des résidents ou à la sienne car il s'est très bien fait comprendre lorsqu'il choisissait sa résidente pour lui envoyer un jouet. Il est très malin car, s'il rapportait systématiquement le jouet à la demande, il choisissait également de poser son jouet devant une personne, en attendant qu'elle le prenne elle-même. Si ça, ce n'est pas de la malice .... Chacune de ses "plaisanteries" était accueillie de rires admiratifs. Les termes "assis" et "couché" , les premiers ordres que l'on apprend en dressage, sont parfaitement assimilés et il est évident que, si quelqu'un a mené l'animation du début à la fin, selon ses désirs, c'est bien DANKO.
Comme tout artiste, il a fait ses entr'actes, le temps de vider son bol d'eau. En remerciement, sa maîtresse a remis à chaque résident, une petite boule de fromage à remettre à notre artiste, en précisant toutefois, que sa ration de croquettes serait légèrement diminuée le soir afin de garder la ligne ....
Sachant que DANKO a une copine qui apprend, à son tour, je ne serais pas étonnée que nous les voyions tous les deux dans quelques temps. D'ailleurs, nous l'avons demandé.
A suivre ................
En attendant, un petit goûter a donné aux résidents le temps de partager ses impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire