lundi 28 mai 2012

Les Serres de St-Dizier

Par cette première belle après-midi ensoleillée (quelle chance !), nous sommes partis en bus direction Les Serres de la ville.

Tout d'abord, nous passons prendre 7 personnes de La Noue et voilà le bus bien rempli.

Les cannes et déambulateurs ont suivi le mouvement car l'accès aux serres est aisé. Nous avons pu entrer dans les différentes serres : celles des boutures, à hauteur pour plus de facilité, dans lesquelles courent des tubes de chauffage recouverts de sable - celles des fleurs à proprement parler, qui sont arrosées automatiquement et celles qui sont arrosées manuellement.

Nous avons pu admirer les splendides bacs -énoooormes- qui seront déposés dans la ville à partir du 1er juin. D'ailleurs, d'un commun accord, nous avons décidé d'en demander d'identiques lorsque notre parc sera terminé car, vraiment, ils sont magnifiques. Nous les avons déjà imaginé fleuri, avec les diverses espèces, etc ... notre cerveau fonctionne encore assez vite quand il s'agit de choses agréables .... lol

Dans l'ensemble des serres, nous avons fait un petit travail de mémoire pour les noms qui n'étaient pas mentionnés ou ceux que nous avons pu vérifier, mais que nous ne connaissons qu'en nom "courant". Le mélange de coloris est réussi.

Nous avons beaucoup apprécié et aurions même pu en visiter encore plus. Puis, nous sommes allés chercher un coin d'ombre en attendant le car. Heureusement il n'a pas tardé car 2 de nos résidentes ont eu un coup de chaud mais elles étaient de nouveau sur pied à notre arrivée.Plus de peur que de mal, heureusement.

Voilà une visite fort agréable, qui nous a ouvert des horizons pour ... après les travaux du parc. Nous avons déjà pensé à quelques plantations mais nous en reparlerons plus tard.

A bientôt ................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire