Vendredi 20 décembre 2013
Comme tous les ans, les petites mains de la Résidence, sous la direction de Sabrina, a confectionné de jolis petits décors, posé sur les tables joliment préparées par le Personnel, dans la joie et la bonne humeur. L'un des résidents a convié sa soeur et son beau-frère pour 2 attractions bien distinctes : à la fin du repas du repas, nous sommes revenus des années en arrière avec une démonstration d'orgue de barbarie, confectionnée et animée par cet homme souriant et discret. Nous étions tous en admiration.
En quittant le restaurant, nous nous sommes tous dirigés vers le Club où nous avons pu admirer avec de grands yeux (en plus des lunettes, vous imaginez !!!) tout un assortiment de meubles miniatures, conçus par cet homme aux doigts d'or. Les copies miniatures représentaient des meubles sur plusieurs époques, à l'échelle. Un exemple :
C'est avec regret que nous les avons laissés partir, mais nous attendons de les revoir ......
Vendredi 27 décembre 2013
Pour ce repas de fin d'année, nouvel aperçu de Sabrina et ses aides d'une part et du Personnel dévoué d'autre part pour remplir nos yeux d'admiration, avant de déguster un délicieux repas.
L'attraction du jour ? Nos joueurs de saxo dont nous ne nous lassons pas, tant ils sont sympathiques et mettent de l'animation qui ravit tous les présents, quel que soit l'âge. Ils sont d'ailleurs devenus des amis et maintenant, nous savons qu'ils commencent à jouer à peine leurs instruments montés et ne s'arrêtent que ..... lorsqu'ils sont épuisés ou qu'il ne reste plus que quelques rares résidents, insatiables !
Leur entrain est communicatif et gagne tout le monde, valide ou moins valide, jeune ou ... moins jeune, résidents, famille ou membres du Personnel .... Voyez un peu
Ce jour-là, encore plus que d'habitude, ils n'ont pas eu envie de s'arrêter de jouer et nous n'avions pas vraiment envie de les voir partir. Comme il fallait laisser le Personnel ranger la salle, tout le monde a déménagé vers le Club et tous les sièges ont été pris d'assaut. L'ambiance avait quelque chose de magique car même certaines personnes habituellement peu participative (hum ....) se sont prises au jeu et leur sourire faisait plaisir à voir. Quant aux danseurs .............. même les enfants s'en sont donné à coeur joie, aux côtés de leurs parents et grands-parents.
Merci à tous, prêts à recommencer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire