
Aujourd'hui, c'est le 18 juin. Ca vous rappelle quelque chose ? Mais oui, il y a 70 ans, le général De Gaulle ? Ca y est, vous y êtes ? Oui, mais ça, c'est pour tous les français. Pour nous, résidents d'Ambroise Croizat, le 18 juin, c'est l'Appel de Lorette.
Je vous explique : il y aura bientôt 11 ans que notre Directrice, Lorette en l'occurrence, occupe cette place où elle a laissé ses empreintes. Or, elle a eu 60 ans (eh ben oui, je sais, elle ne les fait pas, mais c'est un fait pourtant) le 16 juin et elle va quitter ses fonctions le 25 juin prochain.
Pour cette occasion, nous avons reçu une invitation manuscrite afin de partager quelques bulles.
Même si nous avions fait quelques projets, nous les avons relégués au fond d'un tiroir car Lorette n'a souhaité "ni fleur ni couronne" pour reprendre son expression. Pour elle, seule notre présence lui suffit. Nous nous sommes donc pliés à son désir, ce qui est la moindre des choses.
S'il y a bien eu quelques larmes, elles ont été séchées car nous nous devons de nous réjouir pour elle, pour son mari (quoique, gare, maintenant il l'aura à lui 24h/24 et 7 jour/7 ...), pour sa nouvelle vie avec, comme 1er avantage : ne plus surveiller l'heure, ça, croyez-moi, ça compte.
Alors, haut les coeurs et les flûtes de champagne et les amuse-bouche qui ne manquaient pas.
Un petit discours, court mais réel et sincère, de M. JACQUINOT qui aura pour mission de faire le lien entre les résidents et le CCAS, et Lorette est passée de table en table, d'une part pour faire le service mais également pour échanger quelques mots rassurant avec chaque résident.
Qui a remonté le moral des autres ? Pas les résidents en tous cas, on aurait cru qu'elle nous quittait pour se faire enterrer.
Comme elle leur a dit :"Comment avez-vous donc réagi lorsque vous avez vous-même pris votre retraite ?"
C'est sûr, il y en a, des souvenirs, en 11 années, des bons et des moins bons, mais ils sont ancrés, bien au chaud, au creux de son coeur.
Et on compte bien la revoir, ne serait-ce que pour les jeux de mémoire du lundi où elle a un don bien particulier pour faire fumer nos méninges. Et, pour ça, elle y passe une partie de son dimanche.
Alors, au-revoir Lorette, merci pour tout ce que vous avez apporté aux résidents et .... good luck !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire