
Il n'y a pas d'âge pour l'apprécier. Et c'est avec beaucoup de plaisir que les seniors d'Ambroise Croizat ont accepté l'offre de l'Ecole de Musique de nous offrir un petit concert.
En ce jour de fête, tous les genres sont représentés et nous avons eu droit, aussi bien à un menuet qu'à "l'amant de St-Jean" que certaines apprécient au plus haut point.
La professeur de violoncelle a accordé les instruments car, avec la chaleur de la pièce, c'est important pour le son.
Nous avons apprécié la diversité des oeuvres, dans une grande fourchette d'âge, car, si certains étaient adultes, parents, voire grands-parents, les adolescentes étaient présentes, et ô combien.L a plus "grande" élève a été remarquée par la qualité de son interprétation. Quant aux deux plus petits, qui doivent passer leur examen dans 3 jours, ils n'étaient nullement impressionnés. D'ailleurs, le plus grand des deux a joué sans partition, mais oui.
Le professeur de guitare a même chanté en français, accompagné par la professeur de violoncelle.
Pour les remercier de leur concert, nous leur avons offert de participer à un apéritif maison, fort délicieux, merci Chef, votre punch était un régal fort apprécié, surtout accompagné des cakes, pour amortir les chaleurs, visibles sur certaines joues. Contrairement à ce que pensaient certaines, il ne s'agissait pas de jus d'orange, non non, même s'il y en a eu après.
Ce que nous retenons de ce concert ? Sans aucun doute, la qualité des voix, du jeu des instruments et la modestie des participants.
Merci à vous et félicitations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire