

Comme toujours, nous étions ravis de recevoir 25 petits écoliers et écolières de Maternelle, cet après-midi.
Nous les avons trouvés, dès leur arrivée, bien mignons et bien sages, quasiment certains de les voir se "dégourdir" en quelques minutes. Eh bien, non, si certains, en minorité, ont la langue bien pendue, et nous en sommes ravis, ces enfants sont adorables.
Ils nous ont apporté de beaux dessins, mais aussi plein de tendresse et de calins. Ils ont sû exprimer leur plaisir d'être là par la petite phrase d'un enfant, en partant, après leur avoir promis de revenir :"La prochaine fois, il en faudra encore plus, des papies et des mamies, on apportera encore plus de jeux".
C'est-y pas mignon, ça ? Il n'y a pas de barrière entre les générations.
Lorsque l'un d'eux a demandé pourquoi une mamie avait un gros bleu au bras, Jacquotte lui a expliqué que c'était à cause du diabète et a précisé qu'elle ne devait pas manger de sucre. Il a eu cette petite phrase qui sortait du coeur :"Oh, comme ma Mamie, elle aussi, elle en a, du diabète". Du coup, il s'est senti encore plus proche.
Une fois les jeux distribués, chaque enfant a pu participer à tel ou tel jeu, en changer, et même demander à telle ou telle personne de jouer avec lui à un nouveau jeu.
Quoi de plus naturel et de plus sain qu'un enfant ? Il ne se soucie ni de l'âge, ni de la maladie, ni de la religion, il ne demande que de l'attention et de l'amour. Et il le rend si bien.
Après les jeux, trois chansonnettes, mimées. Et, juste avant le départ, car les enfants doivent être à l'heure pour la sortie des classes, un copieux goûter a été servi : une énorme part de cake et un verre de jus de fruit (et non pas de café comme a demandé l'un d'eux).
Une séance de gros bisous et le mot de la fin a été dit par un petit garçon haut comme trois pommes, âgé de 5 ans :"Passez tous de bonnes vacances".
A l'année prochaine, cocottes et cocos, comme les appellent les maîtresses, nous vous attendons déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire