jeudi 1 juillet 2010

La Marina - 1.07.2010


A 13h30, c'est l'effervescence à l'arrivée du bus qui doit conduire la presque-totalité des résidents à la guinguette La Marina. Une exception : une résidente qui ne pouvait pas monter dans le car a été conduite dans un véhicule particulier par une autre résidente, accompagnée de sa petite-fille en visite. Elle a pu, ainsi, passer un merveilleux après-midi dont elle n'a pas fini de parler.
Juste un petit incident : la chauffeur du car a voulu rendre service aux résidents et a voulu conduire son véhicule le plus près possible, sans voir le panneau "interdit à tous les véhicules". Elle a frôlé le parapet d'un petit pont et a endommagé son véhicule. Au retour, le chauffeur venu récupérer son précieux fardeau de personnes âgées est resté devant l'entrée et les animatrices ont fait usage des fauteuils roulants qu'elles avaient apportés. En effet, cet après-midi, très très chaud, a fatigué certaines résidentes qui marchent difficilement en temps normal.
Donc, pour en revenir à notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement et nous avons pu nous installer confortablement, soit à l'intérieur, soit sur la terrasse.
Presque immédiatement, les musiques se sont succédées et la piste s'est peu à peu remplie. J'ai donc dû jongler entre les couples pour arriver à photographier le
musicien.
Quelques résidents de La Noue s'étaient joints à nous et les conversations allaient bon train, entre le fredonnement des airs entrainants et l'envie de danser.
Comme d'habitude, certaines n'ont pu résister à la tentation d'occuper la piste de danse.
Un goûter fort apprécié composé d'une boisson fraîche et d'une belle portion de glace à vous faire fondre les papilles a été distribué et a redonné du "punch" à nos mamies et papies.
Et là, chacun s'est "laché" : allez voir dans les photos, je pense que vous rirez comme nous et nous envierez des bons moments passés. Croyez-moi, chacun et chacune ont passé des moments mémorables. A noter d'ailleurs que l'un de nos gardiens a proposé ses services pour aider les résidents. Il en a même fait danser et, étant donné sa taille, cela a souvent prêté à sourire et même rire franchement.
Deux filles de résidents ont également été volontaires pour aider les animatrices en accompagnant ce groupe et nous ne pouvons que remercier toutes ces personnes qui ont permis à tous (il en manquait si peu pour cause de santé) de faire une sortie dont ils sont revenus enchantés.
Le temps était magnifique, et on pourrait presque se plaindre qu'il faisait trop chaud, mais, chut, on ne va quand même pas se plaindre du beau temps, ce serait malheureux, car c'est quand même plus agréable que de faire cette sortie sous la pluie. Nous avons pu aller nous dégourdir les jambes lors d'une petite promenade dans le bois et apprécier le magnifique paysage qui nous était offert, tout autour d'un étang boisé.
Comme tout s'est très bien passé, nous avons été invités à revenir quand bon nous semblerait. Ce n'est pas parce qu'on est âgé qu'on se conduit mal, non ? Et, voir les sourires et les rires sur les visages, ça fait chaud au coeur et ça ouvre bien des portes.
Malgré tout, vers 17h30, chacun/chacune avait hâte de rejoindre le car à l'entrée pour regagner ses pénates car la fatigue s'est faite sentir. On n'a pas tous les jours vingt ans ... Et aujourd'hui, exceptionnellement, l'écart d'âge était encore plus important que d'habitude puisque l'aînée a plus de 98 ans et trottine comme un cabri (il ne faut pas exagérer non plus, mais elle trotte quand même allègrement) et la plus jeune est âgée de 13 ans 1/2 (petite-fille de la plus jeune résidente), sans compter la fille d'une animatrice qui est âgée de 11 ans (la fille, pas l'animatrice).
Tout le monde est arrivé à bon port, au retour et est vite rentré dans son appartement pour goûter un léger souper et un repos bien mérité.
A quand la prochaine sortie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire