
L'idée est donc lancée pour les crêpes mensuelles et, pour ce faire, plutôt que d'emprunter les appareils, le Club décide de faire l'acquisition de ce matériel.
Jacquotte nous propose, à Mme Viot et moi-même, de nous emmener chez Electro-Dépôt (because prix intéressants) et d'en profiter pour acheter de beaux lots pour les lotos des deux prochains mois. Nous avons fait de belles affaires et pensons que les résidents seront contents de nos trouvailles.
Et là, on ne plaisante pas (façon de parler car ce déplacement s'effectue dans la bonne humeur). Vous voyez la taille du chariot ? Et pas de direction assistée, en plus.
Pour vous faire partager notre état d'esprit : avant d'arriver à la caisse, je me tourne vers Jacquotte et lui demande, "innocemment" :"c'est bien une C1 que vous avez ? Nous sommes 4 (ma petite-fille nous accompagnait) et les cadeaux sont importants. On les case dans la voiture ou bien on met quelqu'un sur le toît pour les cramponner ?"
Un ange passe, puis un éclat de rire collectif nous prend. Et là, malgré la pluie, nous entassons les cartons dans le coffre, entre les passagères , entre les jambes. Nous nous cramponnons pour attacher les ceintures et c'est en riant que nous reprenons la route. Que ne ferait-on pas pour nos résidents ?
Dans la foulée, Jacquotte nous fait faire un tour-souvenir : en effet, Mme Viot nous a montré, dans un village voisin, la maison où elle a vécu et où elle est née et l'église, avec tous les souvenirs .....
On continue avec les souvenirs d'autres résidentes, maison, marronnier-souvenir, etc ...
Quelle surprise elles vont avoir, les 3 résidentes concernées, lorsqu'elles vont découvrir la photo de leur jeunesse, mise au goût du jour. Ca valait bien le déplacement.
Alors, je m'empresse de vous montrer les photos, ça vous rappellera peut-être quelques chose, à vous aussi, et je vais les imprimer.
Bon week-end à vous tous. J'attends vos commentaires, bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire