

SAMEDI 4 DECEMBRE 2010
La surprise était le mot-clé. Et pour ça, nous pouvons faire confiance à nos dirigeants : la surprise, elle était de taille. Voyez un peu :
A mon arrivée, vers 9h30, toute une équipe d'intervenants allaient et venaient en tous sens. On aurait dit de petites fourmis et ils étaient ... partout mais, en comptant bien, en fait, ils n'étaient que 6.
J'ai oublié de vous dire que depuis quelques jours, le rez-de-chaussée de la Résidence avait totalement changé d'allure : le Club était vide, de chez vide, l'entrée côté jardin près de la cafétéria était vide, de chez vide, le nouveau petit-salon-salle de télé était vide, de chez vide.
Bon,, allez, je change : la bibliothéque était pleine, de chez pleine (eh, il fallait mettre les fauteuils et la télé quelque part, non ?
Pour revenir aux choses sérieuses, des échafaudages jonchaient les sols mais le plus surprenant était que les intervenants étaient "décontrastés" comme aurait dit quelqu'un que vous connaissez bien.
Pour une question de centimètres, nous avons déplacé les tables et les grilles du club Croizat 2000. En fait, ça nous arrangeait bien, car nous avons gagné de la place. Chouette !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid, dit-on, mais ici, les stands se sont montés, ont pris forme et, ma foi, le résultat est parfait.
Notre charrette à sucettes a sa place près de l'entrée (tant mieux car je m'étais cognée dans une poignée et ça fait mal). Nos tables sont recouvertes d'une belle nappe jaune vif et les grilles sont fixées.
Les épingles à linge ont égayé les grilles tout en tenant les tricots bien en vue. Et des tricots, il y en avait : depuis les bonnets naissance jusqu'au gilet 10 ans et l'on passait aux écharpes de toutes les couleurs et qualités de laine et même aux sacs à main. Les nounours ont eu leur succès,, nous sommes tous de grands enfants n'est-ce-pas ?
Elles ont servi également à suspendre les petits sujets en plâtre aux motifs de Noël : angelots, Père-Noël, rennes, bonhommes de neige, etc .. qui tenaient compagnie aux diverses boules confectionnées avec ... amour (tiens, comme la purée). Vous vouliez des tableaux ? des cartes de voeux,, des décors de table ? pas de problème ? des boîtes fabrication maison contenant de bons chocolats et papillottes, toujours pas de problème.
D'ailleurs, en passant, je vous signale qu'il nous reste quelques exemplaires et il est encore temps de vous en procurer. Le message est passé ?
A midi, stop, tout est pratiquement prêt pour le délicieux repas concocté par notre chef et ses sbires.
En passant : médaillon de sole et coquilles St-Jacques, filet de pintade aux girolles, etc ... en terminant par une tartelette et ses mirabelles flambées. Vous savez quoi ? Eh bien, nous avons apprécié.
Du côté des enveloppes, 100 % des enveloppes contenaient des lots gagnants, allant de la salière au sac de voyage avec sa serviette de bain, en passant par les trousses de toilette et autres radios, etc ... Le n° 100, c'était un très gros nounours brun gagné par une mamie adorable.
En ce qui concerne les stands, chaque résident avait son carnet de bons pour se rendre aux différents stands et chacun de s'essayer un peu partout. Les pots à lait au décor de vache (comme la peau ... de vache), l'astro, le billard, etc ... rendez-vous aux photos.
Nos animatrices de tout rang étaient superbes en gitanes et, qui voyons-nous arriver ? Le seul homme de la troupe, le seul gitan, le pôvre, j'ai nommé M. JAQUINOT.
Je peux vous dire que l'ambiance était très présente, très festive, la joie se lisait sur tous les visages,, on se bousculait doucement. En fait, les personnes les plus bruyantes étaient ... nos gitanes. Elles se sont défoulées, je vous assure.
Vers 17h30/18h, l'apéritif de lancement de la semaine-anniversaire a réuni les résidents et leur encadrement au restaurant où les tables étaient dressées pour un apéritif digne d'un anniversaire inoubliable.
Melle KREBS nous a honorés d'un petit discours et n'a pas manqué de rendre hommage à notre Lorette, puis, vin blanc, champagne bien sûr, jus de fruits, champomy également - ça, c'est pour le liquide mais aussi bon nombre d'amuse-bouches dé-li-cieux (le régime ? vous voulez rire ? pas ce jour-là quand même, les kilos attendront) - puis on est passé au sucré - et c'est reparti de plus belle - Au cas où votre estomac réclamerait, rien de plus simple, les apéritifs et plateaux se sont succédés.
Bien sûr, la pièce maîtresse était le gâteau : une superbe pièce montée (en carton mais, chut, faut pas le dire) accompagnée d'une énorrrrme bouteille de champagne (en plastique mais, chut aussi).
Chacun s'est retiré, heureux, repu, pour laisser les organisateurs et le personnel se détendre un peu après cette journée dont on se souviendra longtemps.
De la part des résidents, merci à vous tous, Personnel au complet, Direction, CCAS au complet et toutes les personnes concernées pour notre bien-être,, sans oublier Monsieur le Maire qui est venu nous rendre visite et que nous remercions tout particulièrement.
Et maintenant, rendez-vous dans les photos - Nous en rajouterons d'ici peu .......................